top of page

Bonjour,

 

on me pose de nombreuses questions sur la Radiesthésie et tout ce qui tourne autour. Du coup, j'ai décidé aujourd'hui de publier ces fameuses "Questions / Réponses" afin que chacun puisse partager ces informations dans le but de redorer cette science considérée par certains comme du charlatanisme.

 

Je ne suis pas là pour vous imposer ma vision des choses mais pour vous ouvrir les yeux afin que VOUS fassiez votre propre expérience et que de ceci en découle VOTRE propre jugement malgré les dires de la majorité des personnes.

 

Celà me rappelle l'histoire de Christophe Colomb qui disait que la Terre était ronde alors que le reste du monde disait qu'elle était plate. Aujourd'hui elle est bien ronde, alors faites comme ce navigateur, faites-vous votre propre jugement en pratiquant l'art du pendule !

Question 1:

Faut-il un don pour faire du pendule?

Réponse:

NON. Il s'agit juste d'une gymnastique de votre cerveau et une fois que vous aurez compris comment celui-ci fonctionne, il faudra faire comme dans n'importe quel sport: Pratiquer !!!

 

Q2:

Est-il possible d'obtenir tout type d'informations?

R:

NON car tout ce qui est du futur est impossible à connaître grâce à la Radiesthésie. Certains voyant utilisent le pendule pour travailler mais là il s'agit de voyance et ne maîtrisant pas ce sujet, je m'abstiendrai de répondre.

Donc pour le PMU ou les numéros du Loto, la réponse est non mais pour ce qui est du passé, il n'y a pas de limite.

Exemple: Où était mon grand-père tel jour à telle heure en 1944?

 

Q3:

Quand je pose mes questions, j'ai parfois des réponses contraires? Pourquoi?

R:

Comme je le disais plus haut, la NOTION de TEMPS est très importante. En radiesthésie, le plus dur est de préparer sa question car il faut que celle-ci soit EXTREMEMENT PRECISE sous peine que le cerveau interprête votre question de la mauvaise manière.

Exemple: Y'a-t-il une source d'eau potable MAINTENANT sous mes pieds en quantité suffisante pour ne pas être à sec pendant l'été?

 

 

Q4:

Le Pendule doit-il être équilibré et parfaitement homogène ?

 

La réponse est non !

 

En effet, il est courant de rencontrer des pendules de toutes formes mais il est un point commun à ceux-ci, c’est le fait qu’ils soient tous homogènes et parfaitement équilibrés.

Alors me direz-vous : « Normal, c’est un pendule et pour qu’il soit efficace, il a besoin d’avoir ces caractéristiques ».

Et bien non. Le pendule n’est que le prolongement de votre corps et que celui-ci soit sphérique, rectangulaire ou de forme « patatoïde », votre pendule réagira de toute manière aux oscillations de votre corps.

 

 

Q5:

Que fait alors un pendule qui serait difforme ?

 

Il s’équilibre tout simplement. Faites l’expérience en attachant une ficèle au montant droit d’une chaise puis soulevez cette ficèle. La chaise s’élève puis que fait-elle ?

A : Elle s’élève droite, comme si elle était sur le sol

B : Elle s’équilibre, penche de manière à être stable avec son nouveau centre de gravité

C : Je ne sais pas

D : Je n’ai pas de chaise mais que des fauteuils !!!

 

Vous l’aurez bien compris, il s’agit de la réponse « B ».

 

Ceci pour vous dire que si vous vous fabriquez un pendule et que celui-ci n’est pas parfaitement équilibré, cela n’a aucune importance puisque celui-ci s’équilibrera immédiatement une fois soulevé. L’importance de l’équilibrage ne sera qu’au niveau esthétique.

 

Personnellement j’attache beaucoup d’importance à 2 choses dans un pendule :

1 : son poids. Très important car si vous travaillez avec un pendule trop léger en extérieur, vous observerez des mouvements du pendule dû aux vents et non à votre corps.

2 : sa couleur. Le pendule étant le prolongement de votre corps, donc de votre esprit, il est important que le pendule vous plaise. Imaginez que vous êtes  « motard » et que l’on vous prête une « Harley Davidson » rose, il y a de fortes chances pour que votre balade se passe pas très bien car vous ne serez pas dans les meilleures dispositions. Pour le pendule c’est exactement la même chose. Pour faire du bon travail, il faut être bien dans sa tête et accepter le pendule qui ne sera que le prolongement de vous-même.

Avec toutes ces informations, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses dans ce monde de la radiesthésie.

 

bottom of page